samedi 8 octobre 2011

Jean Jacques Pierre FABRE LAVERNIERE 1779-1851

Voilà le 1er article d'une longue liste pour vous faire découvrir les personnages de mon histoire familiale ayant joué un rôle dans l'histoire du Tarn .

Comment ne pas commencer par JJPF pour les intimes ? Car c'est le personnage qui m'a permis de retisser les liens entre histoire et présent,
un homme ayant vécu au XIXe siècle à la personnalité très complexe et ayant laissé un héritage à sa famille qui se perpétue de nos jours.

Grâce à lui et à la magie du net, il y a une dizaine d'années j'ai été contacté par une cousine, Frédérique Nazair-Blanc, (pour l'anecdote je revenais d'un séjour sur Albi où j
e patinais dans la semoule dans mes recherches généalogiques) le soir-même elle effectue une recherche et trouve mon site sur Généanet et en pleine nuit téléphone à sa mère vivant sur Toulouse pour lui annoncer que nous venions la prise de contact avec un cousin, cela fut suivi par une correspondance riche et émouvante puis par une rencontre et une découverte de cette famille oubliée pour des raisons qui me sont encore inconnues.

J'ai par la suite pu entrer en contact avec les LONJON - PALIES DE NACQUARD d'autres cousins descendant de ce fameux JJPF. Marie Thérèse et Paul furent enchantés de découvrir le généalogiste familial que j'étais et m'ouvrirent la porte de la maison familiale depuis le XIIIe siècle mais surtout une amitié et leur cœur. Qu'ils en soient remerciés .


Ci-dessous
un portrait réalisé par Valette, peintre du Languedoc, se trouvant à Toulouse dans l'hôtel particulier des Nazair-Blanc.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire